Explorer les flux

  • La tribu peut enfin confirmé que la Marche Aux Cabanes aura lieu !
    Nous vous invitons à venir nous rejoindre pour les préparatifs finaux de la marche du 11 mai au 21 mai ! Au programme rencontres, préparations des caravanes cycliste (qui,assemblées par 4 forment une tente en forme de yourte avec chauffage à bois), apprentissages, mise au point, découverte, jardinage, repas collectifs... Afin que tout le monde soit prêt pour le décollage le 21 mai !
    C'est un voyage au cours duquel les participants construiront des cabanes qui seront des refuges libres d’accès pour les randonneurs, cyclistes, voyageurs, touristes… Et aussi chez des particuliers, associations et collectifs volontaires pour nous accueillir. C’est à pied, à vélo avec nos caravanes-cyclistes ou encore à cheval et en camion que nous nous dirigerons vers Le Vigan au rythme du plus lent. Nous espérons inspirer par l’exemple et encourager à la décroissance, au partage et à un mode de vie plus écologique et plus en accord avec la nature.
    Venez seul, entre amis, en famille. En sachant qu'il est aussi possible de nous rejoindre en cours de route.
    Il y a trois enfants de 4 à 9 ans qui seront la a temps partiel et qui aimerait rencontrer d'autres enfants !

  • Bonjour,

    La Tribu Vivace a le plaisir de vous présenter son projet de Marche aux Cabanes qui débutera à Bessèges dans le Gard et au cours duquel les participants construiront des cabanes qui seront des refuges libres d’accès pour les randonneurs, cyclistes, voyageurs, touristes… Et aussi chez des particuliers, associations et collectifs volontaires pour nous accueillir. C’est à pied, à vélo avec nos caravanes-cyclistes ou encore à cheval et en camion que nous nous dirigerons vers Le Vigan au rythme du plus lent. Nous espérons inspirer par l’exemple et encourager à la décroissance, au partage et à un mode de vie plus écologique et plus en accord avec la nature.

    Ces chantiers-itinérants seront l’occasion de former toutes les personnes qui se joindront à nous à l’éco-construction. Nous utilisons des matériaux locaux que nous irons chercher dans la nature environnante.

    Nous finançons et continueront de financer ce projet pendant la Marche grâce à nos ventes de yourtes, tentes vivaces et cabanes vivaces à des particuliers mais aussi grâce à notre artisanat et à des cantines à prix libre.

    Nous sommes déjà un certain nombre à avoir décidé de rejoindre la Tribu Vivace pour la préparation de la Marche et d'ici là, nous avons encore besoin de :

    - trouver des terrains sur lesquels construire nos cabanes-refuges libres d’accès ;

    - trouver des éco-lieux, collectifs, lieux alternatifs dans le Gard qui souhaiteraient nous accueillir le temps de la construction d'une cabane ou qui souhaitent que nous leur construisons une cabane en échange d’une participation financière ou sous forme de troc ;

    - parler de la Marche pour faire converger les énergies, les bonnes idées et inviter les personnes intéressées à y participer !

    C'est pourquoi nous vous faisons parvenir un dossier de présentation plus détaillé du projet ainsi que l'affiche de notre événement. Peut-être que ce projet vous inspire, vous fait penser à des lieux, à des personnes… Quoi qu'il en soit, la Tribu Vivace vous serais très reconnaissante de toute aide ou contact que vous souhaitez lui apporter.

    En espérant avoir éveillé votre curiosité et vous rencontrer pendant la Marche aux Cabanes, nous vous souhaitons une excellente journée !

  • Notre jardin est de plus en plus important, pleins de fruits et légumes qu'on va se faire une joie de manger !!!

  • joyeux confinement

  • Una B posted

    And another one!

  • Una B posted

    Souvenir de notre séjour à la tribu au mois de février... bisous à tou.te.s

  • Thierry posted

    Les préparatifs de la marche aux cabanes : https://youtu.be/wa5JckBVeiQ

  • Un remorque vivace transformée en théatre mobile !

  • Caroline posted

    "Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route. Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée. Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches"

  • eleonora posted

    Supporter une idée exceptionnelle

  • morena posted

    Construction de la Cabane vanné... La suite. ????

  • morena posted

    Travail d'équipe.

  • morena posted

    Les potes.

  • morena posted

    La famille.

  • morena posted

    La structure est en place.

  • morena posted

    La vannerie s'attaque aux lampes.. C'est trop jolie et ça donne une ambiance. Plus de photos sur Facebook

  • morena posted

    Lancement d'une cabane en branches chez des amis avec la famille, les potes et les twiseurs ????

On foot, by bike, on horseback or other, join the walk to the Tribuvivace huts.

We are going to build unusual yurts and huts for travelers, hikers, cyclists, tourists during a traveling construction site, a traveling festival, a refuge every 10 or 20 kilometers open to all. Each new construction will be a festive site animated by shows, concerts, and various workshops.