La BD de la tribu vivace

Alain Auguste • 5 avril 2019
Article dans le groupe Edition
0 commentaire
0
565 vues

La TRIBU VIVACE a réalisé une bande dessinée de 90 pages. Cette création nous permet de transmettre nos valeurs, nos visions, nos idéaux, nos voyages, une nouvelle réalité que nous défendons pour le monde de demain. Merci à Gilbert qui vient récemment de terminer les dessins qui ont débuté il y a environ deux ans. Alain en est le scénariste.
Une épopée aventureuse et militante

À travers l’histoire d’amour de Réna et Snatch, la BD « L’Appel des Villages Éclairs » raconte le périple d’un groupe de nomades à vélo et à cheval. Leur but est la construction militante et poétique d’un Village Éclair sur le site prévu pour une exploitation de gaz de schiste. Comment construire un village en 3 semaines ? Grâce aux habitats légers que sont les yourtes, certes, mais aussi grâce à la construction de cabanes vannées, fabriquées en osier comme des paniers : c’est là le précieux savoir faire de la tribu Vivace. Peu à peu le village se construit, les alternatifs convergent, la résistance s’organise…

Vous pouvez acheter la BD depuis le site internet de Passerelle éco ou directement à la tribu, pendant les festivals, ou sur la route … Enjoy !

A pieds, à vélo, à cheval ou autre, rejoignez la marche aux cabanes de la Tribuvivace

Nous allons construire des yourtes et cabanes insolites pour voyageurs, randonneurs, cyclistes, touristes lors d'un chantier itinérant, un festival ambulant, un refuge tous les 10 ou 20 kilomètres ouvert à tous. Chaque nouvelle construction sera un chantier festif animé de spectacles, concerts, et ateliers divers.