Départ de la Marche aux Cabanes 2020

Alain Auguste
Event date 30 avr '20 - 4 mai '20
Emplacement de l'événement Départ des drouilhédes • Les drouilhédes, Peyremale, 31060, France
1 commentaire
0
472 vues

Sur la route, nous allons construire des yourtes et cabanes insolites pour voyageurs, randonneurs, cyclistes, touristes.

Un chantier itinérant, et même un festival ambulant et permanent qui, sur son sillage, ouvrira "la route des cabanes" : un refuge tous les 10 ou 20 kilomètres, construit dans des éco-lieux et ouvert à tous.

Chaque nouvelle construction sera un chantier festif animé de spectacles, concerts, et ateliers divers.

A pieds, à vélo, à cheval ou autre moyen de locomotion, nous parcourrons les Cévennes au rythme du plus lent.

Pour certains c'est la participation à la construction d'une cabane ou l'occasion de marcher quelques jours ou semaines, pour d'autres, c'est un mode de vie.

La marche s'autofinancera grâce à sa cuisine nomade, ses spectacles, son artisanat, ses échanges de services contre des produits locaux. Notre aventure fera l'objet d'un livre de photos et d'un film documentaire.

Artistes, cuisiniers, bricoleurs, quelque soit vos compétences, si ce projet vous intéresse, nous accueillons vos propositions.

Actuellement, nous sommes en train d'organiser cette marche-chantier itinérant dans le Gard, vers Bessèges, où nous sommes basés en attendant le départ, prévu pour le 1er mai.

L'organisation consiste à élaborer notre itinéraire (dans le Gard et ses environs), construire des caravanes cyclistes et des voitures à pédales, apprendre à construire et monter des yourtes pour préparer La marche aux cabanes.

N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant si ce projet vous inspire, toutes les idées ou contributions seront les bienvenues ! ;)

Équipements de protection individuelle :

A amener : Vêtements de travail, chaussures solides et protectrices type chaussures de randonnées (ou chaussures de sécurité), gants solides (si vous avez, j'en ai à prêter).

Matériels et outillages :

Je fournis les outils. Si c'est facile pour vous d'amener une visseuse, bienvenue.

Hébergement et restauration :

Vous pouvez être hébergé dans les cabanes construites sur place, pensez à prendre des couvertures en hiver, serviettes et draps si possible !

Les repas sont préparés et pris ensemble, plutôt végétarien, flexible aux autres régimes. Les courses sont aussi faites ensembles, et je prends en charge les frais.

Toutes victuailles seront, bien entendu, accueilli avec plaisir!

Participation demandée :

Et plus si l'envie y est !!

Détails supplémentaires :

Pour recevoir la newsletter de "La marche aux cabanes", rdv sur Tribuvivace.org pour vous inscrire.

44.29117745, 4.0662961125983

A pieds, à vélo, à cheval ou autre, rejoignez la marche aux cabanes de la Tribuvivace

Nous allons construire des yourtes et cabanes insolites pour voyageurs, randonneurs, cyclistes, touristes lors d'un chantier itinérant, un festival ambulant, un refuge tous les 10 ou 20 kilomètres ouvert à tous. Chaque nouvelle construction sera un chantier festif animé de spectacles, concerts, et ateliers divers.