Les cycles et moyens de transports vivaces.

Groupe public 7 membres
Les cycles et moyens de transports vivaces.

Le voyage, tel que l'envisage la Tribu Vivace est rendu possible grace aux caravanes cyclistes (ou carabanes) que nous construisons. Elles sont légères, permettent de transporter toute sorte de choses et d'y dormir confortablement.

Plusieurs modéles existent : 1 ou 2 places, avec différentes structures, ... Ces caravanes cyslistes sont à vendre ou à louer.

Partageons ici nos expériences de vie avec ces caravanes.et les propositions d'amélioration que nous pourrons faire.

Nous avons réalisé une nouvelle tente roulante composée de six remorques à vélo légères assemblées.

Les remorques ont une forme de quart de citron, mesurent 2,50m de long, 1,20m de large et 1,60m de haut (roues comprises), sont recouvertes de toile, le châssis est un vieux cadre de sommier métallique léger, l'armature est en bambou.

Elles s'assemblent en hexagone (la porte dans un angle), l'on rabat et accroche au sol un pan de toile sur le côté arrondi, puis au moyen de scratchs, on assemble entre eux les pans de toile des côtés latéraux plats des remorques, on les assemble au chapeau de toile central que l'on maintient par trois perches de bambou, façon tipi.

On prévoit au sommet une sortie de cheminée pour le feu ou le poêle central. Léger et vite monté! Une dizaine d'adulte tiennent dedans. Et outre les bagages, les remorques transportent aussi les jeunes enfants et les chiens fatigués.

Nous avons fabriqué plusieurs modèles qui sont à louer ou acheter.

Contenus du groupe