Le projet Carabanes

Alain Auguste • 23 avril 2018
0 commentaire
1
1081 vues

 

Le rêve c'est de partir sur les routes avec des vélos équipés de petites remorques, le tout transformables en habitats nomades et s'arrêter de lieux en écolieux pour installer des structures et un mode de vie alternatif dans l'instant.

 

Puis participer à des rassemblements en lien avec nos valeurs de respect de l'humain, de la nature dans un état de sobriété heureuse, pour vivre ses instants de groupe avec notre proje et présenter un stand Carabane avec ateliers de cosntruction de cabanes vannées, une restauration bio.

 

Inviter les personnes à nous découvrir aux travers de nos déplacements, partager des instants épiques avec la caravane, et soutenir le collectif Carabane par des actions solidaires (dons, prêt d'un terrain, coup de main...).

 

A terme, permettre, par l'abondance, l'acquisition de terrains pour s'y arrêter et éventuellement y créer des écolieux.

 

Chaque étape du parcours peut donner l'opportunité de rencontrer des personnes et des lieux prêts à accueillir les Carabanes. Puis prendre du temps sur place pour communiquer dans les villages alentours, sur les marchés avec nos compétences artistiques. Ainsi vivre ces isntants de bonheur d'une manière légère, joyeuse et intelligente et amener les personnes à nous rejoindre.

 

Tous ces points ci dessus peuvent être reliés par un tournage de séquences filmées afin de produire une vidéo déroulant la vie des Carabanes depuis ses prémices.

 

Les valeurs que les Carabanes désirent au plus intégrer dans ce mode de vie c'est le retour au nomadisme, la création de structures le temps d'un séjour, la pratique d'une autre école de vie pour les enfants accompagnant les adultes sur la route, la sobriété heureuse.

 

A pieds, à vélo, à cheval ou autre, rejoignez la marche aux cabanes de la Tribuvivace

Nous allons construire des yourtes et cabanes insolites pour voyageurs, randonneurs, cyclistes, touristes lors d'un chantier itinérant, un festival ambulant, un refuge tous les 10 ou 20 kilomètres ouvert à tous. Chaque nouvelle construction sera un chantier festif animé de spectacles, concerts, et ateliers divers.