La marche aux villages éclairs

Alain Auguste • 23 mai 2018
Article dans le groupe Voyages
0 commentaire
0
1729 vues

Nous parcourrons les CEVENNES avec nos caravanes cyclistes, pour rencontrer, partager, tisser des liens…

Durant cette expédition, nous nous déplaçons et agissons entre les différents lieux collectifs, festival, manifestations écologiques etc. Et tout ceci dans le plus beau cadre qu’il puisse exister, « la nature ».

Un village éclair, ça commence par un campement de yourtes et tipis dans un bel endroit de nature.  Nous nous auto-autorisons de construire des huttes avec des branches à la façon d’un panier géant.

Quelques semaines de partage, certains bâtissent, font de la musique, créent un spectacle, cuisinent, transmettent ou reçoivent des connaissances.

Puis nous reprenons la route car l’objectif n’est pas seulement un village. L’objectif c’est de vivre libre maintenant.  Comme si nous avions le droit, ou plutôt comme si nous n’avions jamais perdu le droit de construire nos
habitations.

Au travers de nos aventures, de nos chants et autres performances artistiques nous exprimons l’ardent désir d’un changement.

Entre 2 villages éclairs nous nous déplaçons au rythme des piétons.  Nous transportons des grandes tentes chapiteaux pour nous rassembler le soir autour du feu.

L’aventure peut commencer dés à présent pour ceux qui veulent aider à la préparation de la marche aux villages éclairs  Tout bonne volonté sera utile.

A pieds, à vélo, à cheval ou autre, rejoignez la marche aux cabanes de la Tribuvivace

Nous allons construire des yourtes et cabanes insolites pour voyageurs, randonneurs, cyclistes, touristes lors d'un chantier itinérant, un festival ambulant, un refuge tous les 10 ou 20 kilomètres ouvert à tous. Chaque nouvelle construction sera un chantier festif animé de spectacles, concerts, et ateliers divers.